Présentation Notre équipe Nous contacter Capter TVPaese

Présentation

Télé Paese, la télévision de Balagne
Télé Paese est la première chaîne de télévision locale en Corse.

Télé Paese est d’abord une aventure humaine, une histoire de rencontres suscitées par un rêve, celui de M. Franco Farsetti : offrir une chaîne de télévision aux Balanins. C’est, portés par la même conviction que ce défi était un pari gagnant sur l’avenir, que Franco Farsetti et son équipe de bénévoles, soutenus par l’agence Haute-Corse Développement et les élus locaux, ont porté ce projet durant de longues années.

Si l’association Télé Paese est née en 2000, la chaîne de télévision a vu scintiller ses premières images le 3 novembre 2006.

Télévision de Pays, Télé Paese s’inscrit dans une dynamique territoriale.

Outil de communication, d’information et d’échange, au service de la population locale, Télé Paese se veut l’expression d’une identité balanine.

Outil de promotion de la Balagne, Télé Paese tient à valoriser les activités, le patrimoine et les atouts de sa micro-région. C’est en vue de cet objectif, que Télé Paese a intégré la Fédération nationale des télévisions locales, réseau de découverte et d’échange des productions audiovisuelles régionales.

Télévision de proximité, Télé Paese se propose d’être le miroir de la Balagne. Personnalités emblématiques ou simples anonymes, chacun peut s’y reconnaître, s’exprimer et participer.

Télé Paese est « un médium qui pourra retisser les liens entre générations, entre villages de montagne et ceux du littoral… ».

« On utilise souvent la technologie moderne pour parler de nos voisins étrangers, aujourd’hui nous l’utilisons pour parler de nous-même et c’est quelque chose de fondamental. » ajoutait Paul Giacobbi, au soir de l’inauguration.

 

Blog

Participez au blog de la chaîne. Pour cela, il vous faut créer un compte sur la page du blog...

Newsletter

Rester informé des actualités de la chaîne et des dernières vidéos ajoutées.

Nous contacter

Vous souhaitez diffuser une annonce publicitaire sur TV Paese ? Contactez-nous!